Marc Guille­rot

Né en 1964 à Angou­lême. Vit et travaille à Limoges depuis 1988. Marc Guille­rot dérive au gré de l’im­pro­vi­sa­tion vocale et de l’écri­ture poétique. Il aime la musique des mots.

Le chant accom­pagne ses années de forma­tion (chant choral et classe de chant au CNR de Limoges). De 1995 à 1997 il est la voix du trio Nada et suit sa route, ponc­tuée de plusieurs projets sur le rapport « textes musiques » : il explore les œuvres des surréa­listes Tris­tan Tzara et Raoul Haus­mann. En 2001, il impro­vise, en solo, « Raoul Haus­mann », inspiré des œuvres lettristes des poèmes phoné­tiques de l’ar­tiste.

Il parti­cipe à la fonda­tion de l’Oreille élec­tro­nique, collec­tif d’ar­tistes (musi­ciens, plas­ti­ciens , perfor­mers…) et crée avec Thomas Périn, membre de l’Oreille élec­tro­nique, un spec­tacle et un double CD, Calli­gra­phies sonores. En 2002, l’œuvre de Martine Martine lui inspire une impro­vi­sa­tion vocale en solo.

D’une disci­pline artis­tique à l’autre, Marc Guille­rot se fait poète-écri­vain pour La Bata­via du maré­chal, un livre en duo avec Yann Fastier.

Publications aux éditions FLBLB