Les six coups de Phila­del­phia

Les six coups de Phila­del­phia

Traduit de l’al­le­mand par Emeline Marci­caud

À Phila­del­phia, petit village de RDA avant la chute du mur de Berlin, l’été s’étire. Uwe, Alex et Grolf s’en­nuient dans le vieux silo rouillé qui est devenu leur repaire. Tobias, l’idiot du village, se prête benoî­te­ment aux jeux cruels des garçons tandis que Sabine, qu’ils trouvent un peu boudin, aime­rait bien rentrer dans la bande ; après tout pourquoi pas, c’est la seule fille du coin. Un peu plus loin, des soldats russes de l’ar­mée d’oc­cu­pa­tion s’en­traînent au camp mili­taire.

En foui­nant chez la grand-mère, les garçons tombent sur un revol­ver datant de la dernière guerre. En plus, il est chargé ! Très vite, le revol­ver devient leur meilleur compa­gnon de jeu et modi­fie leur percep­tion du monde. En 6 chapitres (un par balle) et le temps d’une après-midi, Ulrich Scheel fait monter la tension à mesure que le récit s’em­balle vers son point de non-retour.

Le livre a reçu le Grand prix ICOM de la BD indé­pen­dante alle­mande. À cette occa­sion, lisez l’in­ter­view d’Ul­rich sur actuaBD (en alle­mand sur http://www.comic-i.com).