Infos & contacts

Présen­ta­tion

Fondées en 2002, les éditions FLBLB publient bandes dessi­nées, romans-photos, flip-books, textes illus­trés, avec un goût prononcé pour le récit (mais pas que), la déri­sion et l’hu­mour (mais pas que), l’his­toire et le docu­men­taire (mais pas que), en tout cas toujours en lien avec le monde si beau dans lequel on vit (mais pas que).

On a failli s’ap­pe­ler les éditions Mais pas que, fina­le­ment on a opté pour FLBLB (le bruit que ça fait quand on tire la langue, « Flebe­leb ! ») vache­ment plus simple à pronon­cer à tous les âges, nour­ris­son, ado, dans la force de l’âge ou complè­te­ment décré­pit(e).

Banderolles-flblb

Contacts

Éditions FLBLB
11 rue Marcel Paul
86000 POITIERS
+33 (0)5 49 00 40 96
flblb@­fl­blb.com

Contact presse et libraires

Hélène Richard
hele­ne@­fl­blb.com

Diffu­sion et distri­bu­tion

Harmo­nia Mundi
Mas de Vert
BP 20150
13631 Arles Cedex
+33 (0)4 90 49 90 49
http://www.harmo­nia­mun­di­livre.com

L’équipe


Stages

Tout au long de l’an­née, nous pouvons accueillir un-e stagiaire en maquette et mise en page. Vous travaille­rez prin­ci­pa­le­ment avec les graphistes sur les nouveaux livres de la maison d’édi­tion, mais aussi, en fonc­tion de l’agenda, l’ani­ma­tion d’ate­liers artis­tiques et la créa­tion du livre issu de ces ateliers, la parti­ci­pa­tion à des festi­vals.

Les stages durent entre 1 mois et 3 mois et ne sont pas rému­né­rés. Les repas du midi sont pris en charge et vous pouvez vous loger pour pas trop cher dans les FJT de Poitiers.

Compé­tences souhai­tées

  • Pratique d’InDe­sign et Photo­shop
  • Niveau Bac + 3
  • Connais­sance des métiers du livre et de l’édi­tion indé­pen­dante

Si cette offre de stage vous inté­resse, merci d’en­voyer un cour­riel accom­pa­gné de votre CV et d’un port­fo­lio (PDF ou site web) à Guillaume Heur­tault : guillau­me@­fl­blb.com


Manus­crits

Merci de nous soumettre vos manus­crits de préfé­rence par cour­rier élec­tro­nique à Thomas Dupuis : thomas@­fl­blb.com, les manus­crits reçus par cour­rier sont trai­tés avec davan­tage de délai.

Nous répon­dons par e-mail à tous les cour­riers, dans un délai de 8 semaines maxi­mum.

Véri­fiez bien que votre manus­crit répond aux critères suivants :

Ligne édito­riale

Prenez connais­sance de notre cata­logue avant de nous propo­ser un projet. Nous ne publions qu’une dizaine de livres par an, avec un souci de cohé­rence dans la ligne édito­riale.

Format

Nous préfé­rons rece­voir une tren­taine de pages maquet­tées ou le projet en entier. Dans le cas de livres mêlant images et textes, il est diffi­cile de se faire un avis à partir d’une descrip­tion écrite du projet accom­pa­gné de croquis prépa­ra­toires.

N’en­voyez pas vos origi­naux. Seul le projet compte, ne joignez pas votre biblio­gra­phie ni votre CV.