La Cité de la BD d’Angoulême présente « Éditions FLBLB, un labo de roman-photo », une exposition du 20 décembre 2024 au 9 mars 2025 ! Le roman-photo est un moyen d’expression méconnu : on a l’image (…)
Blog
Articles publiés en 2024
J’aime bien Noël !
Pour l’achat d’un livre et d’un flipbook sur notre site jusqu’à épuisement du stock, nous vous offrons 6 autocollants pour clamer votre amour des câlins, du café et des chiens ! Les illustrations des (…)
Deux rencontres avec Otto T. à Oléron et à Poitiers
Afin de saluer la parution de Chère Violeta, ainsi que des deux récentes séries de flipbooks, Otto T. viendra discuter de son travail d’auteur et d’éditeur (et peut-être aussi de traducteur) à deux (…)
NylsO exposé à Bordeaux du 5 au 23 septembre
Du 5 au 23 septembre, l’espace Saint Rémi à Bordeaux présente les dessins de Nylso, dont de nombreux originaux de sa série culte, Jérôme d’Alphagraph (éd. Flblb). C’est une programmation du Festival Gribouillis, (…)
Rencontre-dédicace avec Benoît Jahan à la librairie Contrebandes (Toulon) le 14/09
La librairie Contrebandes, citée dans la bande dessinée de Benoît Jahan On ne la ferme pas ! aura le plaisir d’accueillir à nouveau l’auteur le samedi 14 septembre à 15h, pour une rencontre-dédicace. Il (…)
Soutien à Chloé Wary !
En octobre 2023, suite à l’effacement de sa fresque de 23 mètres par le commanditaire, la Mairie de Champigny-sur-Marne elle-même, Chloé Wary avait entamé des négociations, avec le soutien du SNAC, pour obtenir (…)
En librairies en juin, va y avoir du sport !
Report de la rencontre à Melun avec Xavier Courteix
/////////////////// Mise à jour //////////////////////// Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la rencontre avec Xavier Courteix prévue le 18 mai à Melun est annulée. Une nouvelle date sera programmée à l’automne, nous (…)
Au revoir Rémi Gendarme-Cerquetti
Nous venons d’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès de Rémi Gendarme-Cerquetti survenu le 24 février dernier. J’avais pris beaucoup de plaisir à travailler avec lui sur Je n’accepterai aucune assistante sexuelle si (…)