Laure Del Pino

Née en 1969 à Nantes, Laure Del Pino vit et travaille à Treffieux (Loire Atlantique). Au milieu des années 80, Laure se passionne pour le cinéma, la photographie et le rock’n’roll. Pour autant, c’est avec la pratique de la bande dessinée qu’elle découvre de nouvelles perspectives.

Ainsi, en 1991, elle fonde la revue Brulos Le Zarzi avec Olivier Josso-Hamel. Les 4 numéros de la publication lui permettent de développer son écriture et son identité graphique. Par la suite, les récits de Laure sont publiés au sein de différentes structures indépendantes : Ego comme X, L‘Association, Atrabile, Automne 67, Les Requins Marteaux… Elle réalise également deux folioscopes, Pousse (2004) et Boucles (2005) chez FLBLB, et participe à plusieurs ouvrages collectifs comme Rock Strips (2009) chez Flammarion ou encore XX/MMX (2010) et Mon Lapin n°4 (2014) à L’Association.

Servi par un trait spontané, son travail explore l’intime, l’onirisme, l’abstraction. Ces dernières années, Laure expérimente une nouvelle forme libératoire qui convoque les taches, les traces, les transparences… Diplômée de l’Université Rennes II et de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, Laure enseigne la bande dessinée depuis 2009.

Publications aux éditions FLBLB

Bibliographie