Marc Guillerot
Né en 1964 à Angoulême. Vit et travaille à Limoges depuis 1988. Marc Guillerot dérive au gré de l’improvisation vocale et de l’écriture poétique. Il aime la musique des mots.
Le chant accompagne ses années de formation (chant choral et classe de chant au CNR de Limoges). De 1995 à 1997 il est la voix du trio Nada et suit sa route, ponctuée de plusieurs projets sur le rapport « textes musiques » : il explore les œuvres des surréalistes Tristan Tzara et Raoul Hausmann. En 2001, il improvise, en solo, « Raoul Hausmann », inspiré des œuvres lettristes des poèmes phonétiques de l’artiste.
Il participe à la fondation de l’Oreille électronique, collectif d’artistes (musiciens, plasticiens , performers…) et crée avec Thomas Périn, membre de l’Oreille électronique, un spectacle et un double CD, Calligraphies sonores. En 2002, l’œuvre de Martine Martine lui inspire une improvisation vocale en solo.
D’une discipline artistique à l’autre, Marc Guillerot se fait poète-écrivain pour La Batavia du maréchal, un livre en duo avec Yann Fastier.