Thomas Bros­set

Thomas Bros­set est enfant unique. Ses parents s’ins­tallent à Avrillé au début des années 80. Ils habitent un pavillon dans un quar­tier rési­den­tiel où Thomas découvre une passion pour le bicross, l’équi­ta­tion et la guerre des étoiles.
À 18 ans, il quitte la maison pour Nantes et la fac de socio, cheveux longs et chemises indien­nes… Il pour­suit ses études en anthro­po­lo­gie à Nanterre, arpente l’Inde, le Népal et le Tibet pendant un an sous le regard encou­ra­geant mais effrayé de ses parents, puis entre tant bien que mal dans la vie profes­sion­nelle en tant que webmas­ter, puis graphiste.
Il se met au dessin en même temps que ses deux filles, leur plai­sir à crayon­ner est conta­gieux.
Il découvre l’art brut, apprend en auto­di­dacte et devient illus­tra­teur. Sa femme est chan­teuse, ils font des concerts dessi­nés. Ses parents vieillissent, la mala­die d’Alz­hei­mer s’in­vite et la situa­tion devient très compliquée. Il dessine une tren­taine de planches autour de ce qui (leur) arrive, peut-être une manière de prendre du recul. C’est le début de « Tous derrière et eux devant », son premier livre.

Projet en cours

    Tous derrière et eux devant

    Thomas Bros­set

    Années 70. Thomas est fils unique, il aime le bicross, la guerre des étoiles et l’équi­­ta­­tion. Pier­­rette, sa mère, le couve. Son fils est une merveille, c’est normal, c’est son fils ! Entre les (…)