Qui vous a dit que j’étais mort ?

Qui vous a dit que j’étais mort ?

Un événe­ment extra­or­di­naire s’est produit dans la vie de Rémi Lucas : Gaston Hobb, le maître incon­testé de la bande dessi­née contem­po­raine, l’in­vite à séjour­ner dans son château situé de part et d’autre de la fron­tière franco-belge.

Mais à son arri­vée, le maître est absent, l’in­ten­dant a des problèmes d’au­to­rité avec son fils, les gardiens jouent des mara­cas. Les bizar­re­ries s’ac­cu­mulent, l’hôte se fait dési­rer, le mystère s’épais­sit.

Gaston Hobb existe-t-il vrai­ment ?

Dans une ambiance de roman feuille­ton, Rémi Lucas bâtit son intrigue en croi­sant un épisode de Magnum avec Les bijoux de la Casta­fiore. Il se met en scène dans des péri­pé­ties où l’in­ves­ti­ga­tion succède à la chan­son française et où les poncifs de l’enquête poli­cière basculent dans le comique de situa­tion. Avec Qui vous a dit que j’étais mort ? Rémi Lucas s’im­pose comme un maître de l’aven­ture et du suspense.

AVERTISSEMENT : Chers futurs lecteurs, merci de ne pas révé­ler la fin de ce livre aux gens qui feront la queue pour l’ache­ter.