ZéroMan, tome 2

ZéroMan, tome 2

Traduit du japo­­nais par Emma­­nuel Bochew et Thomas Dupuis
Préface de Julien Bernard et Slimane Zoug­­gari

Sales humains ! Enfin ils éprouvent la puis­sance des Zero­men !
— Père, par pitié, réflé­chis­sez. Humains et ZéroMen pour­raient vivre en harmo­nie !
— Ha ha ha ha !! Elle est bien bonne celle-là ! Et où sont-ils, ces humains avec qui on devrait vivre en harmo­nie ? Ils ont tous fui dans l’es­pace ! Il n’y a plus que nous ici !

Les ZéroMen sont une espèce super-intel­li­gente qui a évolué en paral­lèle de l’homme, mais à partir des écureuils, et qui complote dans l’ombre pour élimi­ner les humains, ces êtres infé­rieurs. Rikki, un ZéroMan élevé par les humains, va s’op­po­ser à leurs plans.

Dans le tome 1, les ZéroMen ont provoqué une nouvelle ère glaciaire, et le tome 2 débute avec la fuite des humains dans l’es­pace. Seul quelques-uns, accom­pa­gnés de Rikki, restent sur Terre afin de contre­car­rer les plans du chef des ZéroMen. Mais une révo­lu­tion détrône le despote, tandis qu’au même moment, les humains débarquent sur Vénus.

Dans l’œuvre de Tezuka, ZéroMan vient juste après Astro Boy, c’est sa première histoire longue de science-fiction, éditée en français en deux tomes. Une œuvre trépi­dante, pleine de décors majes­tueux et d’in­ven­tions fantas­tiques.