Infos & contacts

Présentation

Fondées en 2002, les éditions FLBLB publient bandes dessinées, romans-photos, flip-books, textes illustrés, avec un goût prononcé pour le récit (mais pas que), la dérision et l’humour (mais pas que), l’histoire et le documentaire (mais pas que), en tout cas toujours en lien avec le monde si beau dans lequel on vit (mais pas que).

On a failli s’appeler les éditions Mais pas que, finalement on a opté pour FLBLB (le bruit que ça fait quand on tire la langue, « Flebeleb ! ») vachement plus simple à prononcer à tous les âges, nourrisson, ado, dans la force de l’âge ou complètement décrépit-e.

Banderolles-flblb

Contacts

Éditions FLBLB
11 rue Marcel Paul
86000 POITIERS
+33 (0)5 49 00 40 96
flblb@flblb.com

Contact presse et libraires

Hélène Richard
helene@flblb.com

Diffusion et distribution

Harmonia Mundi
Mas de Vert
BP 20150
13631 Arles Cedex
+33 (0)4 90 49 90 49
http://www.harmoniamundilivre.com

L’équipe


Stages

Tout au long de l’année, nous pouvons accueillir un-e stagiaire en maquette et mise en page. Vous travaillerez principalement avec les graphistes sur les nouveaux livres de la maison d’édition, mais aussi, en fonction de l’agenda, l’animation d’ateliers artistiques, la création du livre issu de ces ateliers, la participation à des festivals…

Les stages durent entre 1 mois et 2 mois et ne sont pas rémunérés. Les repas du midi sont pris en charge et vous pouvez vous loger pour pas trop cher dans les FJT de Poitiers.

Compétences souhaitées

  • Pratique d’InDesign et Photoshop
  • Niveau Bac + 3
  • Connaissance des métiers du livre et de l’édition indépendante appréciée

Si cette offre de stage vous intéresse, merci d’envoyer un courriel à Guillaume Heurtault : guillaume@flblb.com, accompagné de votre CV et d’un portfolio (PDF ou site web).


Manuscrits

Merci de nous soumettre vos manuscrits de préférence par courrier électronique à Thomas Dupuis : thomas@flblb.com, les manuscrits reçus par courrier sont traités avec davantage de délai. Nous répondons par e-mail à tous les courriers, dans un délai de 8 semaines maximum.

Vérifiez bien que votre manuscrit répond aux critères suivants :

Ligne éditoriale

Prenez connaissance de notre catalogue avant de nous proposer un projet. Nous ne publions qu’une dizaine de livres par an, avec un souci de cohérence dans la ligne éditoriale.

Format

Nous préférons recevoir une trentaine de pages maquettées ou le projet en entier. Dans le cas de livres mêlant images et textes, il est difficile de se faire un avis à partir d’une description écrite du projet accompagné de croquis préparatoires.

N’envoyez pas vos originaux. Seul le projet compte, ne joignez pas votre bibliographie ni votre CV.